Choisir le meilleur couvre lit

Les couvres lit sont classés selon la taille du lit à couvrir : king, double, queen, etc. Assurez-vous de choisir la taille appropriée pour votre lit. Et cela est très important afin d’obtenir une finition chic de votre chambre à coucher.

Choisir le meilleur couvre-lit

Choisir le meilleur couvre-lit

Les matières

Les couvres lits sont disponibles en une variété de matières et tissus, naturelles ou synthétiques. Nous vous recommandons de bien lire la fiche signalétique si vous souffrez d’une allergie, afin d’éviter des matières qui peuvent vous causer des réactions allergiques. Les couvres lits à tissage fermé ou serré sont généralement préférables pour ceux qui souffrent d’une allergie, en vous protégeant des acariens.

Les matières les plus répandues dans la fabrication de couvres lits

Coton : les couvres lits en coton sont les plus populaires, c’est une matière naturelle, légère, facilement nettoyable. Les couvres lits en coton sont disponibles en une grande variété de couleurs et modèles.

Laine : certains couvres lits sont remplis de laine, ils sont généralement lourds et chauds. C’est une solution idéale pour les climats froids.

Polyester : les couvres lits faits de cette matière sont très répandus. C’est une matière synthétique.

Acrylique : une autre matière synthétique, sa principale caractéristique est qu’elle est très légère.

Duvet : certains couvre-lits sont remplis de duvet qui est une matière douce. Ils offrent ainsi une chaleur et une douceur inégalées.

Le style

Un couvre lit doit être en harmonie avec le thème adopté pour la décoration de votre chambre à coucher. Il doit être homogène en termes de couleurs avec le lit, les murs, les fenêtres ainsi qu’avec le reste de la pièce. Les couvre lits sont disponibles dans des styles simples, comme vous pouvez les trouvez avec des motifs collés dessus.

La plupart des couvres lits drapent librement sur le lit, mais dans certains cas, non. Ce dernier cas est taillé pour s’adapter à un lit avec plus de précision. Avec des coins cousus pour donner le style d’un couvercle. Ce type de couvre lit tiennent bon à leurs places et ne tombe pas facilement de leurs places.

Nettoyage

Avant d’acheter un couvre lit, il faut bien vérifier son mode de nettoyage. Certains couvres lit ne sont pas lavable par une machine à laver domestique, et nécessitent un nettoyage professionnel, alors il faut veiller à acheter un couvre lit s’adaptant bien au mode de nettoyage adopté.

Top 10 des meilleures ventes de couvre-lit

Bestseller No. 1
EHCCanapé Jeté de canapé en coton naturel à chevrons Super king size 250 x 380 cm
  • Dimensions du produit : 250 x 380 cms ou 254 x 381 cm env.
PromoBestseller No. 2
Cape chauffante USB
  • Tissu polaire très doux
Bestseller No. 3
Bestseller No. 4
PromoBestseller No. 5
Nuances du Monde - Couvre-Lit Emma 220x240 Blanc/Gris
  • Matière : microfibre tissu 100% polyester, matelassage 100% coton
PromoBestseller No. 8
Bestseller No. 10
Kiara uni, dessus de lit décoratif cm 260X300 MAXI - ROSSO - ROUGE
  • Tissu Jacquard uni, en fibres naturelles ; il peut servir de dessus de lit, de couverture légère ou de tissu décoratif sur un canapé comme un jeté, et donner une touche de lumière à vos intérieurs. Tapis de style ethnique, toujours original et à motif séduisant.

Autres recherches :

couvre lit grande taille 280x300, mode couvre lit 2017, comment couvrir le lit, comment etaller le lit en image ?, mode couvre lit, photo de modèle pour étaler le lit