Quel protège-matelas choisir ?

Je ne sais pas si vous le savez mais il est important de noter que le corps humain dégage chaque nuit environ ½ litre de liquide sous forme de transpiration. Ce qui met évidence l’importance de se servir d’un protège matelas et d’un protège oreiller afin d’améliorer la protection de sa literie et augmenter par la suite sa durée de vie.

Ce nouveau guide met à votre entière disposition ce qu’il faut chercher chez sa collection de protection matelas.

TOP 10 des meilleures ventes de protège matelas

Bestseller No. 1
Festnight Protège Matelas Imperméable Couvre protège matelas respirant hypoallergénique Housse matelas Alèse Respirante Anti Acarien Anti Bactérien Protection Optimale Fibre polyester
  • Tissu de grande qualité, très agréable pour la peau, imperméable, non toxique et sans danger, très respirant, procurant une sensation de confort pendant votre sommeil serein
Bestseller No. 2
Festnight Protège Matelas Imperméable Blanc Couvre Protège Matelas Respirant Hypoallergénique Housse Matelas Alèse Respirante Anti Acarien Anti Bactérien Fibre Polyester
  • Tissu de grande qualité, très agréable pour la peau, imperméable, non toxique et sans danger, très respirant, procurant une sensation de confort pendant votre sommeil serein

Choisir une alèse protège-matelas

Formes classiques

Comme nous l’avons traité dans un sujet antérieur, il existe trois formes classiques de protection matelas :

  • Housse de matelas : ce type d’outil protection matelas permet d’emboîter le matelas grâce à ses quatre coins qui le fixe parfaitement, mais il faut bien veiller à ce que les dimensions de cette housse colle bien avec la literie afin d’assurer une protection matelas de haute qualité.
Housse de matelas

Housse de matelas

  • Protège matelas en forme de plateau : cette option de protection matelas, n’assure pas une protection totale de son matelas vue qu’elle n’englobe pas les coins du matelas. C’est un protège matelas sous forme de plateau maintenu des coins par des élastique, c’est une option moins chère mais moins recommandée.
Protège matelas sous forme de plateau

Protège matelas sous forme de plateau

  • La housse intégrale : c’est la meilleure option possible puisqu’elle englobe entièrement le matelas et assure ainsi une meilleure protection matelas possible (il ne faut pas négliger le fait de bien choisir les dimensions en fonction du matelas.)
Protège matelas : housse intégrale

Protège matelas : housse intégrale

Matières de fabrication

  • Le molleton : 100% coton : confortable et très doux. Préférable pour les saisons froides
  • L’éponge : 80 % coton-20 % polyester : très absorbante. Préférable en été
  • Le jersey : 100% coton ou 50% coton-50% polyester : souple, léger et extensible.

Imperméabilité

Afin d’assurer une meilleure protection matelas durant les nuits de sommeil, il est recommandé de veiller à ce que le protège matelas soit imperméable. Les matières les plus classiques qui assurent cette option sont :

  • Le PVC : imperméable mais non absorbant. Ce n’est pas fortement recommandé si vous transpirez d’une manière excessive.
  • Le polyuréthane (PU) : imperméable, micro-respirant, flexible, léger et légèrement élastique. Un protège-matelas formé en polyuréthane est moins ennuyant. La couche de polyuréthane est moins épaisse que celle en PVC.

Traitement Anti-acariens

Pour les personnes allergiques, il existe des protèges matelas traités par des procédés anti acariens et anti bactériens, mais comme nous l’avons signalé dans une publication antérieure, il ne faut pas se fier entièrement à ce type de traitement, mais il faut consulter un spécialiste afin de ne pas subir de complications. Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques notions anti acariens et leurs explications :

  • Proneem® : anti-acariens formé 100% d’huile de neem (extrait de margousier). Ce produit provient de l’agriculture biologique, certifié ECOCERT. Appliqué au cœur de la fibre textile, PRONEEM® offre un traitement crédible et persistant qui garantit la suppression totale des acariens. Hypoallergénique pour la peau et les yeux.
  • Microstop® : procédé chimique anti-acariens, combatte les acariens et détruit leurs œufs.
  • Biopruf : procédé de traitement contre les microbes bactéries et moisissures. Il détruit les tâches de moisissures et la formation des mauvaises odeurs.
  • Aegis : Empêche la propagation des champignons indispensables à l’alimentation des acariens. Ce procédé est saint pour le corps humain.
  • Actigard : anti-acariens, anti-bactéries, anti moisissures.
  • Sanitized : procédé de traitement contre les microbes efficace et sûr. Empêche la propagation de tout type de microbes.

Autres recherches :

comment choisir son protège matelas, y a til du MIT dans traitement bi ome, PROTEGE MATELAS INTEGRALE, meilleure qualité prtege matelas, housse de surmatelas, housse de matelas imperméable, comment choisir un protège matelas, comment choisir sa protection de matelas, choisir une alèse, choisir protege matelas absorbant microfibre